Les bâtiments industriels, en tant qu’ERT (Établissements Recevant des Travailleurs), sont soumis à une réglementation particulière en termes de sécurité incendie, et doivent être pourvus d’équipements particuliers, fonction également du type d’activité industrielle menée à l’intérieur.

Spécialisée en systèmes de sécurité incendie, notre société propose notamment aux professionnels différents services de conseil-audit, de fourniture et d’installation d’équipements de sécurité. Confiez-nous votre contrat de maintenance incendie à Lyon !

Secteur industriel : une réglementation spécifique

Les établissements recevant du public (ERP) et ceux recevant des travailleurs (ERT) sont assujettis à des obligations particulières, régies notamment par le code du travail. Ces règles concernent notamment la mise en sécurité des personnes, le plan d’évacuation, l’affichage des consignes de sécurité, la signalisation, la présence d’extincteurs et/ou d’extracteurs de fumée…

Selon votre secteur d’activité et les effectifs de votre entreprise, la réglementation peut varier. IMMOSECURE est au fait de toutes les obligations légales et connaît parfaitement les différents systèmes de protection incendie : demandez-nous conseil !

Quels sont les équipements de sécurité contre l’incendie ?

Les risques d’incendie sont plus ou moins élevés suivant votre activité, les matériaux que vous utilisez, etc. IMMOSECURE vous propose tout le matériel nécessaire à la sécurité des personnes, des locaux et des biens :

  • alarmes SSI CMSI ;
  • blocs de sécurité ;
  • colonnes sèches et R.I.A. ;
  • systèmes de désenfumage ;
  • détecteurs de fumée, de CO2 ou d’autres gaz ;
  • extincteurs pour tous types de feux ;
  • portes coupe-feu ;
  • poteaux incendie ;
  • signalétique (consignes de sécurité, plan d’évacuation…)…

Alarmes, détection, extinction, accessibilité des moyens de secours : IMMOSECURE vous offre un service de vérification-maintenance performant et parfaitement fiable pour vos locaux. Nos services s’adressent également aux professionnels de l’immobilier et aux gestionnaires d’immeubles, qui ont une responsabilité importante quant à la sécurité de leurs bâtiments.

Comment anticiper le passage de la commission de sécurité ?

Pour être sûr que votre système de sécurité soit conforme aux obligations légales, cette commission effectue des visites périodiques : à l’ouverture de l’entreprise, suite à certains travaux, et tous les trois à cinq ans pour un contrôle. À l’occasion de ses passages, la commission vérifie la tenue du registre de sécurité, le bon fonctionnement des installations de lutte contre l’incendie et l’application des éventuelles recommandations émises lors d’une précédente visite.